Grande pétition nationale contre la mise à mort des médecines naturelles

Pétition adressée à Emmanuel Macron, Président de la République

Monsieur le Président de la République, Le 9 juillet 2018, vous avez invité à votre table les membres du « Club Dolder ». Cette organisation internationale officieuse réunit les patrons des laboratoires pharmaceutiques les plus puissants au monde. Que vous ont-ils demandé ? Et que leur avez-vous promis ?  

TROUBLANT : aucun compte rendu ni aucune déclaration n'ont suivi ce mystérieux dîner.

En revanche, les événements intervenus depuis cette rencontre sont extrêmement inquiétants pour la santé des Français.  

Dès le lendemain de ce dîner, votre Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé que les nouveaux médicaments seront moins contrôlés [1]. Ils seront donc en circulation plus vite. Cela fera gagner plus d’argent aux laboratoires pharmaceutiques. Mais cela augmentera aussi le risque d’un scandale sanitaire comme le Médiator ou Diane 35.  

Encore plus inquiétant : dans les semaines et les mois qui ont suivi, votre Ministre de la Santé Agnès Buzyn, a multiplié les attaques contre les médecines naturelles :

  • Menace de restriction de l’usage des huiles essentielles alors que des millions de familles françaises les utilisent depuis des générations pour soulager naturellement le rhume, la bronchite, l’insomnie, les problèmes de peaux et bien d’autres maladies.  
  • Annonce du projet de déremboursement de l’homéopathie alors que 74% des Français sont contre et que les statistiques montrent qu’un patient qui consulte un médecin homéopathe coûte 35% de moins à l’assurance maladie (consultation et prescription comprises) [2]
  • Blocage sur le retour du métier d’herboriste alors qu’il reste seulement 15 herboristeries dans toute la France (contre 23’000 pharmacies) et que la reconnaissance de ce métier est la seule solution pour que les Français profitent en toute sécurité des bienfaits des plantes médicinales.  

Au mois de janvier 2019, les services du Ministère de la santé feront connaître leur position sur l’avenir des huiles essentielles, de l’homéopathie et de l’herboristerie en France. Les événements récents font craindre que ces travaux seront soumis au lobbying forcené de l’industrie du médicament. En effet, de nouvelles enquêtes ont révélé que les lobbies pharmaceutiques dépensent chaque année plus de 20 MILLIONS d’euros pour faire pression sur les administrations françaises et européennes . En tant que citoyens français, nous voulons que vous entendiez notre avis sur ces questions cruciales qui concernent notre bien le plus précieux : notre santé.  

C'est pourquoi, Monsieur le Président de la République, nous vous demandons solennellement de garantir :

  • La liberté totale d’utilisation des huiles essentielles afin que les Français puissent continuer à profiter librement de ces trésors de la nature reconnus depuis des générations; 
  • Le maintien du remboursement de l’homéopathie afin que les 20 millions de Français qui en ont besoin puissent continuer à se soigner ;
  • La reconnaissance du métier d’herboriste afin que les Français puissent bénéficier pleinement et en toute sécurité des possibilités nombreuses offertes par les plantes médicinales pour se soigner naturellement.  

Ces mesures sont d’une urgence absolue et d’une importance capitale pour la survie des médecines naturelles et pour la santé des Français. Elles mettront un coup d’arrêt à la tentative des laboratoires pharmaceutiques d’exercer un monopole total sur la santé des Français, avec tous les risques de dérives dangereuses que cette toute-puissance engendrerait. Enfin, ces mesures ouvriront une ère nouvelle dans laquelle chaque Français pourra enfin profiter librement d’une offre de santé alliant le meilleur de la médecine conventionnelle et le meilleur de la médecine naturelle. Voilà pourquoi nous vous demandons, Monsieur le Président, de résister aux pressions exercées par l’industrie pharmaceutique et de vous engager à protéger les médecines naturelles pour le bien de tous les Français. Je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes salutations respectueuses. Jacques Legrand, Alliance Internationale pour la Défense des Médecines Naturelles (AIDMN)  

JE SIGNE MAINTENANT :

Nombre de signatures :

Heure Nom
Nous vous garantissons une totale confidentialité de vos données personnelles
Les données collectées sur ce formulaire feront l'objet d'un traitement informatique. Vos coordonnées sont enregistrées dans le but de valider votre signature, et vous tenir au courant des suites de cette action, et ne seront ni échangées avec des organismes tiers, ni commercialisées à votre insu

Erreur interne...

Alliance Internationale pour la Défense des Médecines Naturelles (AIDMN)

* Les remèdes naturels vous apportent des solutions sûres et efficaces pour vivre en pleine santé. Pour découvrir toutes ces nouvelles possibilités, la newsletter Explora Santé est votre guide indispensable. Vous recevez gratuitement et régulièrement des informations exclusives sur les remèdes naturels dont vous avez besoin pour prendre soin de vous et pour vous soigner. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en 1 seul clic et vos données ne seront jamais partagées.

Sources :

[1] https://www.seronet.info/article/medicaments-les-annonces-dedouard-philippeinquietent-82377 [2] http://www.snmhf.net/images/stories/PANORAMA_DU_MEDECIN.pdf [3] https://www.bastamag.net/webdocs/pharmapapers/l-argent-de-l-influence/lobbying-a-parisbruxelles-et-washington-l-enorme-puissance-de-feu-des-labos/